top of page
Céline.jpg

Céline est née le 22 juillet 1962 à Colmar (68).

Dès son adolescence, elle est attirée par les arts martiaux : Karaté (1er Kyu), Judo puis Jujitsu (1er Kyu).

En 2003, alors Présidente de la MJC de Frontigny-Mécleuves, elle ouvre une section Aïkido avec André MARSON comme enseignant. Sa pratique de l'Aïkidô commence à ce moment là. La section prend son indépendance en 2006 avec la création du Club Shobu Aikido dont elle est secrétaire jusqu'en 2015.

Parallèlement, en 2004, elle entre en formation Shiatsu qui aboutira en 2007 à la certification de praticienne en Shiatsu FFST puis aux certifications d'enseignante en Shiatsu FFST, d'animatrice et d'enseignante en DO-IN FFST. Elle est responsable de l'Ecole Shiatsu Do de Lorraine et de Bien-Être & Harmonie.

En 2010, elle débute sur la voie du Taï Chi Chuan à Budokan.

Le sens du DÔ apparait à travers plusieurs disciplines.

En 2014-2015, elle est enseignante à AikiMoulins pour le groupe des enfants.

En 2014, elle rejoint Tori Dojo de Remilly pour suivre l'enseignement de Corine MASSON afin de poursuivre sa recherche dans l'aïkidô.

Elle obtient sa Ceinture Noire 1er Dan en 2015. Elle continue sa formation dans l'enseignement à travers le Brevet Fédéral Aikido qu'elle obtient en 2016.

Militante de l’Éducation Populaire, des pédagogies actives et alternatives, directrice d'un lieu d'accueil enfant-parent, instructrice massage bébé et massage enfants à l'école, assistante-enseignante à Tori Dojo Remilly, la recherche du DÔ est présente au centre et dans plusieurs axes de sa vie.

bottom of page